Sie sind hier

Mat Häerz a Séil fir d'Gemeng Jonglënster

News

Les enfants – notre priorité

Les enfants sont l’avenir de notre pays. Voilà pourquoi nous investirons dans des  infrastructures scolaires modernes et un service d’accueil et de garde de haute qualité. Toutes les aires de jeu et les cours d'école seront aménagées de façon plus attrayante. Les activités de loisirs pour les enfants et la vie communautaire sont d’une importance capitale pour nous.

Vivre ensemble dans notre commune

Nos villages doivent se développer de façon modérée, nous voulons que les jeunes puissent continuer à vivre dans leur commune. Pour garder la qualité de vie, nous créerons un « poumon vert » dans tous les villages, un endroit où les gens se rencontrent et se sentent à l'aise, un endroit qui sera planifié et réalisé par les habitants.

Travailler et vivre ensemble se combinent

Nous soutenons le développement économique de notre commune  et  créons plus d'emplois, sans oublier la mobilité. Nous prévoyons une extension du  réseau pour  vélos et des sentiers de randonnée. Nous assurons de nouvelles mesures pour l'apaisement de la circulation et assez de places de stationnement dans le centre des villages.